Le Fou numérique Index du Forum

Le Fou numérique
Le forum des échecs électroniques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

Mon épouse m'a fait cadeau d'un iPhone.

Bien sûr, je me suis empressé d'aller à la chasse aux applications d'échecs.

J'en ai trouvé quelques unes qui semblent intéressantes:

Shredder Chess à 5.99€; il existe une version gratuite Shredder Chess Lite.

t Chess Pro à 5.99€; il existe une version t Chess Lite à 0.99€

Glaurung Chess est gratuit.

Je me suis procuré tout ça et installé sur l'iPhone.

Pour l'instant l'expérience est toute fraîche. C'est Shredder Chess qui pour l'instant a le plus servi.

Le plus délicat pour l'instant semble être la grosseur de mes doigts Smile

Amicalement,
Patrick
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Francois Romang

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 16:17 (2010)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut Patrick,
Les interfaces ont l'air plutot jolies !
A quand les tournois de modules sur iphone ? Smile
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 16:35 (2010)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut Jeff,

Ce n'est pas pour demain. La batterie est quand même limitée.

Je me suis servi un peu de t Chess Pro. L'interface est aussi agréable à utiliser que celle de Shredder Chess.

Amicalement,
Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:04 (2010)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

Une app qui lit les PGN: Cbase Chess.

Amicalement,
Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:58 (2011)    Sujet du message: Quelques programmes en plus Répondre en citant

Salut,

ChessBase Online fait son apparition sur iPhone

Cette app est payante et permet de consulter la base en ligne de ChessBase avec plus de 5 million de parties.

Une app non officielle de Twic permet, en 3 parties, de consulter les parties de Twic de 1998 à 2004, de 2005 à 2008 et de 2009 à 2011.

Chess Openings Explorer existe en version Pro, payante et en version Lite, gratuite.

Amicalement,
Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:04 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

Parmi les programmes de jeu, signalons également l'arrivée de Chess(Tiger) de Christophe Théron

Amicalement,
Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

Pour les curieux, je fais la liste des programmes d'échecs présents sur mon iPhone à cette date (les autres sont en "réserve" Smile ):

tChess Pro

Shredder Chess

Stockfish qui a remplacé Glaurung

Echecs de Christophe Théron

Cbase Chess, le seul programme qui lit les PGN avec variantes

Openings Lite

Amicalement,
Patrick
Stanislas Gounant

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 00:09 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Bonsoir,

La base de donnée de Chessbase en ligne accessible depuis un mobile, ça m'a l'air très pratique pour s'occuper quand on va aux toilettes pendant une partie...

Stanislas
Paul De Man

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:57 (2011)    Sujet du message: Le PDA est mort, vive le Smart (i)phone! Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, les applications échiquéenne sur Smarphone (Android) et Iphone pullulent. Sur Smartphone Android (HTC, Samsung...) les applications sont aussi très nombreuses (je dois facilement en avoir 10). L'avantage c'est qu'ici tout est pratiquement gratuit à part Shredder et Chess Genius. Les 'chers' dirigeants d'Apple demandent 30% de royalties par application payante. Bon, chacun sa philosophie. Ceci dit, le plus fort programme actuel est probablement Droidfish basé sur la dernière version de Stockfish. Il est vrai que le processeur de mon HTC tourne à 1ghz et la version 2.2 d'Android est également plus rapide que l'ancienne génération. De nombreuses bases de données sont disponibles (par exemple SCID), il existe même un système pour faire tourner les moteurs UCI adaptés (Stockfish, Rotor, Gnuchess, Robolito...) sur le site de l'informaticien Aart Bik (chess for Android).
Salutations,

Paul De Man.
Julien Marcel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:53 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Paul De Man a écrit:
Bonjour,

Effectivement, les applications échiquéenne sur Smarphone (Android) et Iphone pullulent. Sur Smartphone Android (HTC, Samsung...) les applications sont aussi très nombreuses (je dois facilement en avoir 10). L'avantage c'est qu'ici tout est pratiquement gratuit à part Shredder et Chess Genius. Les 'chers' dirigeants d'Apple demandent 30% de royalties par application payante. Bon, chacun sa philosophie. Ceci dit, le plus fort programme actuel est probablement Droidfish basé sur la dernière version de Stockfish. Il est vrai que le processeur de mon HTC tourne à 1ghz et la version 2.2 d'Android est également plus rapide que l'ancienne génération. De nombreuses bases de données sont disponibles (par exemple SCID), il existe même un système pour faire tourner les moteurs UCI adaptés (Stockfish, Rotor, Gnuchess, Robolito...) sur le site de l'informaticien Aart Bik (chess for Android).
Salutations,

Paul De Man.

Bonjour Paul,

quelques petites rectifications : 

1) il y a à l'heure actuelle près de 800 applications échiquéennes (toutes variantes confondues) sur l'AppStore de l'iPhone, et près de 400 sur celui de l'iPad.

2) Apple ne prend 30% que pour les programmes payants, bien évidemment. Ce qui est.... moins que Google, qui prend 32% du prix de vente de ce qui est publié sur l'Android Market, tout en proposant moins de services à ses développeurs qu'Apple. Ceci a entraîné une fronde des développeurs Android il y a quelques semaines (mais Google fait la sourde oreille). 

La fronde des développeurs Android : http://www.andevuni.org/

Juste quelques rectifications afin de ne pas laisser dire n'importe quoi. Ceci dit sans animosité aucune. Smile
Paul De Man

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:49 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

D'accord pour Google; les gros mangent les petits c'est bien connu. Pour le reste (pour Google je ne savais pas), je ne me suis trompé en rien. J'ai dit que les applications 'pullulent' et que j'en avais une dizaine sur mon Android 'seulement'. J'ai simplement voulu citer quelques unes des meilleures applications que je connais. Il y a des milliards d'étoiles mais une seule nous est utile, le soleil Shocked . Pour ce qui est d'Android, je ne suis pas informaticien (en tout cas les applications tournent rapidement et bien). Beaucoup de programmes (comme Chess for Android de Aart Bik) sont maintenant en téléchargement direct pour ce motif et ne passent plus par l'Android market de Google. Je ne sais pas ce qu'il en est chez iphone Embarassed .
Ceci dit, merci pour les infos.

Paul De Man.
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:02 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

A signaler les mises à jour de tChess Pro et de Chess Openings Explorer

Amicalement,
Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:15 (2011)    Sujet du message: ChessBase Online 1.1 Répondre en citant

Salut,

ChessBase Online passe à la version 1.1.

Patrick
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: iPhone Répondre en citant

Salut,

ChessBase Online maintenant aussi sur le Android Market.

Sur iPhone on est à la version 1.3

Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation