Le Fou numérique Index du Forum

Le Fou numérique
Le forum des échecs électroniques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de votre aide pour échecs électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:05 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rapide présentation, 47 ans, joueur depuis l'âge de 15 ans.

Dans mes meilleures jeunes années, joueur de club à 2000 ELO.

Puis ensuite classique, boulot, femme, enfants et maintenant plus de temps dispo.

Je jouais avec un échiquier électronique Saitek il y a plus de 20 ans qui est mort de sa belle mort.

Puis je suis passé à Fritz 8

Mais rien à faire, pas accroché à Fritz , je ne parle pas de l'interface, des menus , de son niveau de jeu mais pas le plaisir de manipuler des pièces si on reste juste avec le PC ou sinon jouer en ayant le PC à côté, bof sans plus...

Je sais que les échiquiers électroniques n'étaient plus disponibles une bonne période.

Là, il est sorti le Genius en version Classique ou en version Pro, la version bois est bien mais pas dans mes budgets malheureusement...

J'ai lu vos avis éclairés sur la version classique ou Pro mais cela refroidit un peu l'investissement sur la qualité cheap...

Il n'existe actuellement que ces deux échiquiers électroniques ?

Je cherche aussi une aide pour progresser, bref qu'il signale quand c'est une belle boulette ou qu'il peut avoir une combinaison gagnante (sous Fritz, la loupiote rouge sous l'échiquier).

Mon budget est dans les 200 voire 300 euros max..

Je suis ouvert à toute proposition ou suggestion.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick Buchmann
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 20:15 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Salut Jean-Louis,

Les échiquiers électroniques c'est plus du domaine de Paul De Man. Je lui ai signalé ton message.

Mais dans ton budget le choix risque d'être limité. Par ex. chez Schachversand Niggemann 129.90€ +7.50€ frais de port (page en Allemand et Anglais, maison sérieuse), voir le fil http://lefounumerique.clicforum.fr/t1390-Millennium-ChessGenius-Pro.htm. Chez Variantes il est à 195€ !!

Cordialement,
Patrick
Visiter le site web du posteur
Eric Bonneau

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Bonjour,

le choix en neuf est réduit ; mais tu peux trouver des offres intéressantes en occasion.
Exemple : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1311816370.htm?ca=12_s
https://www.schach-computer.info/wiki/index.php?title=Saitek_Virtuoso
Il est en bois sauf la surface de jeu (membrane plastique pour les cases sensitives) ; c'est un bon programme (F. Morsch, proche de Fritz 1) avec un bon processeur ( H8 ).
Pour 15€ en plus tu peux acheter un adaptateur secteur.
Si je n'avais pas déjà un GK2000 (similaire mais tout plastique) j'aurais sauté dessus !

Pour ton budget il y a un bel échiquier bois ici :
http://www.ebay.fr/itm/Mephisto-Exclusive-avec-Module-Mirage-schach-compute…
En revanche le module de jeu (Mirage, l'équivalent d'une briquette Mephisto II en plus rapide) risque d'être un peu faible pour ton niveau (vers 1550 Elo), mais des modules plus forts peuvent se trouver aussi, plus tard et si l'envie se confirme.

Tout plastique mais de bon niveau, programme de D. Kittinger : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1059015901.htm?ca=12_s
https://www.schach-computer.info/wiki/index.php?title=Novag_Zircon_II

cordialement,
Eric
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 20:07 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Eric, c'est très sympa à toi !

Je t'avoue que j'ai contacté la personne pour le Saitek. Pour ce prix, si je me "plante " ou si le jeu a un souci, cela ne sera pas une grosse perte d'argent ! Et en plus, on est du même secteur géographique

Le Zircon reste très abordable encore même si je suis moins fan du plastique.

J'ai un échiquier magnétique de poche qui me permet de tester des problèmes tranquillement dans mon lit Smile Là, c'est un plastique mais quand je joue une partie, là, je m'éclate plus à jouer avec des pièces en bois. Rien à faire, c'est vraiment tactile comme sensations de jeux.

Merci encore pour tes recherches et tes indications précieuses.
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Trop tard le virtuoso est déjà vendu...Sad
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Et le dernier vient d'être vendu aussi à l'instant !

Il y a un marché à ce niveau Smile
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 21:32 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

J'ai trouvé un Virtuoso à 110 euros, cela change des 25 euros de Brindille que signalait Eric avec son lien..

Vous trouvez cela cher ? Correct ? Quel serait le prix le plus juste ?

Parce que pour 20 euros de plus,je peux avoir le Millenium Chess Pro à 2000 Elo mais en plastique...
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:36 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

La personne me descend le prix à 85 euros... je fonce ? Smile

J'attends vos avis avant de lui dire oui. Il est vrai que Brindille qui le vendait à 25 euros, là c'était une offre !! Smile
Eric Bonneau

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:41 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

bonsoir Jean-Louis,

un lien utile : http://lechiquier-orseen.pagesperso-orange.fr/prix_moyen_des_machines.htm
Le prix moyen pour un Virtuoso ressort à 82€ - donc 85 c'est un prix correct si l'état l'est aussi...
Eric
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 21:16 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Effectivement, avec ce tableau , respects !

Merci à toi, il est indiqué :

fonctionne très bien , en excellent état.

J'ai bien aimé sa réponse sur le Virtuoso à 25 euros.

Oui, on peut faire des affaires sur le "Bon coin", il faut être à l’affût
car quelquefois des profanes vendent des objets sans être conscient de leur
valeur. Comme à la brocante. Dimanche, dernier par exemple, dans une
brocante de mon quartier, j'ai fait l'acquisition pour une bouchée de pain
d'un livre d'échecs épuisé ayant de la valeur.

Le gars est un collectionneur de tout ce qui se rattache au monde des échecs.

Merci Eric, je vais me laisser tenter par le Virtuoso, ce n'est pas 25 euros mais bon pas 130 non plus.

Je pense qu'il sera adapté à mon niveau , là je dois être plus proche des 1400 !

Un grand MERCI pour votre aide et connaissance.

Sans notice mais j'avais déjà un SAITEK , je pense que je devrais me retrouver dans les menus. Je n'ai pas réussi à trouver une notice sur le web en français (une Capella en Anglais).
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 18:39 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Je récupère l'échiquier samedi matin.

MERCI à tous.
Jean-Louis Badin

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique Répondre en citant

Le vendeur a été honnête, il m'a rappelé ce matin pour signaler que le jeu ne marchait pas avec les piles.

Il me l'a laissé donc à 50 euros (il fonctionne très bien avec le secteur, j'ai perdu mon premier blitz), le jeu est en excellent état pièces comprises.

Moins de capacité d'analyse qu'un Millenium neuf mais question esthétisme, design, pas photo !!

Et vu mon niveau actuel de jeu, il devrait largement me suffire.

Merci à vous tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre aide pour échecs électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation