Le Fou numérique Index du Forum

Le Fou numérique
Le forum des échecs électroniques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu d'échec électronique pour 12 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Lamat

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Bonjour,
Je sais ce n'est plus à la mode mais je cherche un jeu d’échecs avec de vrais pièces à déplacer pour que mon fils (12 ans, 1247 elo) puisse jouer seul ou avec moi pour Noël.

Cela fait 2 ans qu'il fait 1 h de cours par semaine et il progresse assez vite.

Je sais que les meilleurs programmes d'échecs sont désormais sur ordi mais je trouve qu'il passe déjà trop de temps devant un écran et j'aimerais aussi pouvoir me servir de l'échiquier pour jouer "entre hommes " Smile .

J'ai vu en occasion bon état un saitek chess partner 2 Kasparov ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/5616540/Jeu-D-echec-Electronique-Sai….
Elo inconnu

Un lexibook Chesman Elite par là : http://www.priceminister.com/offer/buy/797167775/je-d-echecs-electronique-l…
mais il n'est que de 1800 donc j'ai peur qu'il ne fasse pas assez longtemps.

Il y en a pleins d'autres mais je ne m'y connais pas assez pour faire un choix.

Est-ce que vous pourriez m'en conseiller un svp sachant que je ne veux quand même pas y mettre trop cher (50 € environ).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amicalement Pierre
PS : vous en avez peut-être un à vendre ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicola Gotti

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:07 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Je te conseil de t'approcher de ton prof peut-être qu'il pourra te conseiller pour l'échiquier et fait attention car le plus souvent ces échiquier son évaluer en Elo americain ce qui fait que je trouve qu'ils sont souvent surévaluer 

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Bonjour,

Un échiquier électronique neuf à 50 euros comme le Lexibook n'a malheureusement pas un bon niveau de jeu. Et je ne connais pas d'alternative valable à ce prix.
En occasion je vous conseille les programmes de Frans Morsch (auteur des premiers Fritz) comme le Saitek Chess Challenger, Saitek Explorer ou Explorer pro (et ses dérivés voir par ex sur electronicchess.free.fr ou Schachcomputer wiki) qui peuvent être trouvés assez régulièrement pour ce prix (eBay, le bon coin...) et qui valent bien leur 2000 elos. C'est le genre de programme qui ne vous pardonnera pas vos erreurs tactiques de difficulté élémentaire ou moyenne même aux niveaux les plus rapides. Il reste parfois des stocks d'invendus (je ne sais pas s'ils sont encore distribués) dans les magasins d'échecs (parfois de jouets) mais le prix tourne aux alentours de 100 euros neuf, parfois plus.
Il en est de même du nouveau ChessGenius Millennium qui sera sans doute dispo dans beaucoup de magasins pour Noël (déjà sur Amazon Allemagne - centaine d'euros) et qui a une force de 2200 elo (voir mon article sur ce forum). C'est le plus fort programme en vente actuellement mais l'échiquier est vraiment petit, pas de led pour les coups joués (il faut regarder l'écran peu lisible) et sans doute sera-t-il plus agréable de jouer avec un bel échiquier à son côté.
Il reste bien sûr la solution du Smartphone, tablette, ordinateur, DGT... avec des programmes plus ou moins didactiques de 1000 à 3000 elos....
Et si votre enfant à l'envie et le talent, la meilleur manière de progresser reste peut-être de jouer dans un club de votre région.
En espérant d'avoir pu vous aider,
Paul.
Pierre Lamat

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:03 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Quelques précision svp :
@Nicolas : difficile de me mettre en relation avec le prof : je suis séparé et je vis à 400km. Surévalués ça veut dire que un 2000 elo annoncé (en normes américaines donc) vaut moins que ça en normes françaises ? Le ratio est de combien à peu près ?
@Paul : vous avez l'air de dire que les saitek sont biens. Le saitek chess partner 2 n'est pas bien ?
A bientôt.
Eric Bonneau

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:29 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

bonsoir,

pour le Saitek chess partner, vous pouvez lire un avis ici : http://electronicchess.free.fr/masse.html#partner2
Il semble assez faible.

Il y a un Saitek explorer proposé à 45€ ici : http://foro.meca-web.es/viewtopic.php?f=16&t=630
compter probablement une vingtaine d'€ pour le port ?

avis ici : http://electronicchess.free.fr/bons.html#explorer
et infos là : http://www.spacious-mind.com/html/explorer1.html

Visiter le site web du posteur
Paul De Man

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:26 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Pour avoir une liste elo fiable à l'heure actuelle pour les machines dédiées voir http://www.schach-computer.info/wiki/index.php/Wiki-Elo-Liste
Par exemple le Lexibook est à 1321 elo. Le Saitek Chess Partner n'est pas repris mais vu le hardware cela m'étonnerais qu'il vaut plus de 1000 elo.
Avec cette adresse du net et les diverses répertoriées dans les messages je pense que vous aurez une bonne base pour 99% des modèles disponibles sur le marché.
Bonne journée,
Paul.
Nicola Gotti

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:08 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

votre question est difficile a répondre car ca varie d'un pays à l'autre exemple a une époque ou j'avais un peu moins de 1700 ELO Suisse je pouvais facilement annuler (fair nul ) contre un 2000 Elo Français d'ou la nécessité des Elo FIDe. Attention au test qui se font uniquement entre machine car elle peuvent donner une mauvaise évaluation certaine machine joue très bien entre machine et se transforme en frais passoire contre un humain. Je vous demandais de parler avec son prof car cela permetterais d'avoir un avis su le niveau que peux atteindre votre fils. Peux-être que vous penser qu'il a besoin d'un plus de 2000 et que votre prof est pas du même avis. 

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 11:13 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

J'oubliais je sais aussi que certains prof d'échecs encore plus si ils sont titré, on des rabais sur du matériel ce qui peux être non négligeable pour le reste niveaux prix je suis d'accord avec Paul. Je rajouterai que il ne faut pas oublié que en plus leur "ELO" s'en temporaire un bon échiquier il y a 5 ans peut-être facilement battu par un joueur qui connais bien la théorie des ouverture.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

@Nicola Gotti : oui je pense que les profs doivent avoir des avantages prix mais le matériel en vente neuf en ce moment n'est que du haut de gamme ou alors on tombe dans des m... type Lexibook.

@ Eric Bonneau : merci bcp pour le lien sur le forum espagnol avec la bonne affaire pour le Saitek Explorer. Sans vous je ne l'aurais jamais trouvé c'est sûr.
Je suis en pourparler avec lui. Je dois payer d'abord donc j'espère ne pas me faire avoir mais il est l'administrateur et il y a de nombreux témoignages de ventes qui ce sont bien passées

Reste un pb : il n'est pas sûr d'avoir la notice en français. Au cas où il ne l'aurait pas, ça se trouve sur internet ?

A tous merci pour votre aide. C'est très sympa de me conseiller

Pierre
Paul De Man

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:06 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

En ce qui concerne les échecs éléctroniques, un autre site essentiel est le site d'Alain Zanchetta http://www.zanchetta.net/ ou vous trouverez les notices d'une grande partie des modèles sortis et pleins d'autres informations utiles.
Bonne soirée,
Paul.
Eric Bonneau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:14 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

bonsoir,
oui, la notice est disponible : http://www.saitek.com/manuals/CT09-ChessExplorer 2-24.pdf
en français à partir de p.39
Eric
Pierre Lamat

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:29 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.
J'ai acheté le jeu avec le lien recommandé par Eric.
La transaction c'est bien passée et le jeu est en bon état bien que la boite soit un peu abimée. Mais c'est de l'occasion n'est ce pas ?
En plus le vendeur m'a imprimé la notice en français.
Encore merci. Joyeuses fêtes à vous
Pierre
Eric Bonneau

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans Répondre en citant

Content que ça se soit bien passé ... Bonnes fêtes également, à tous, et très bon Noël au fiston, en vous souhaitant de belles parties.
Eric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Jeu d'échec électronique pour 12 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fou numérique Index du Forum -> Echecs électroniques-Computer Chess -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation